Le port de Bayonne progresse vers la réalisation de ses objectifs annuels – EL CANAL
Le port de Bayonne progresse vers la réalisation de ses objectifs annuels
Le trafic dans le port de Bayonne retrouve lentement sa trajectoire de croissance et le mois de novembre a donné une nouvelle joie avec une augmentation exceptionnelle de 87% par rapport à l’année précédente, dépassant même les données de 2021 et se rapprochant des données de l’année pré-pandémique, 2019.
En novembre, le chiffre cumulé a dépassé les deux millions de tonnes, soit une augmentation de plus de 8,4 % par rapport aux données de l’année dernière et très proche des tonnes enregistrées en 2021.Avec le résultat du mois de novembre, le port de Bayonne dépasse 89,3% de son budget initial et dans ses statistiques annuelles, de novembre à novembre, l’augmentation est de 3,37%, ajoutant 2,22 millions de tonnes cumulées.
La circulation des marchandises dans le port de Bayonne a été fortement affectée par le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, avec une fermeture imprévisible des ports ukrainiens, et les tensions sur les marchés russes ont contraint certains opérateurs du port de Bayonne liés aux engrais, à l’acier et aux hydrocarbures notamment, trouver de nouvelles sources d’approvisionnement, en faisant face à un fort déséquilibre entre l’offre et la demande. De plus, le blocus européen des produits russes a perturbé un trafic prometteur de sidérurgistes en provenance directe de Russie.
Le travail des entreprises locales et de la communauté portuaire parvient à renverser cette situation, en trouvant des fournisseurs alternatifs et en modifiant les chaînes d’approvisionnement, en s’adaptant à la réalité actuelle.
LIRE LA SUITE : Le port de Baiona progresse vers l’atteinte de ses objectifs annuels | Le Canal Maritime et Logistique (diarioelcanal.com)