Agri’ Vrac, le salon BtoB céréales, engrais et nutrition animale

Chaque rentrée, le Port de Bayonne organise, avec le soutien de la CCI Bayonne Pays Basque et de Port Bayonne Avenir la plus grande bourse du Sud-Ouest dédiée aux professionnels du vrac agro-alimentaire. Au programme, conférences de haut-niveau, business et networking, dans un cadre résolument convivial.

Agri’ Vrac rassemble chaque année sur le territoire Bayonne Anglet Biarritz les professionnels des céréales (maïs notamment), engrais et nutrition animale de la région Nouvelle-Aquitaine et d’acteurs de ces branches venus de toute l’Europe.

 

Les principales coopératives et sociétés de négoce du Grand Ouest sont présentes à Agri’Vrac. C’est l’occasion pour tous les acteurs des filières agro-alimentaires – hangar, manutentionnaires, consignateurs, douanes, etc. d’entrer en contact direct et pour tous de créer de nouvelles opportunités d’affaires.

 

Agri’Vrac, c’est avant tout le temps fort annuel pour échanger et rencontrer l’ensemble des acteurs de ces filières en pleine croissance en Nouvelle-Aquitaine.

 

Pourquoi participer à Agri’Vrac ?

 

La Bourse Agri’Vrac, c’est 2 jours de rencontres et d’échanges, avec notamment :

  • Un espace exposant avec plus de 300 professionnels
  • Des conférences de haut-niveau sur les thèmes d’actualité des marchés agricoles
  • Des visites d’infrastructures
  • Des temps d’animations dans un environnement propice à la détente

 

Port de Bayonne : une plateforme logistique de premier plan

 

Avec plus d’un million de tonnes de vracs alimentaires en trafic portuaire maritime chaque année, le Port de Bayonne s’est imposé comme l’un des principaux points névralgiques de stockage et de transit pour les marchés agroalimentaires français et européens.

 

Le Port de Bayonne représente ainsi la plus importante plateforme de transport multi modal agroalimentaire pour tout le sud de la façade Atlantique française : ferroutage avec l’OFP (Opérateur Ferroviaire proximité), transports maritimes et routiers.

Depuis 15 ans, 72 M€ d’investissements ont permis d’équiper le port de Bayonne d’une infrastructure de pointe : terre-pleins, hangars, grues, postes ro-ro, etc.

Des acteurs majeurs du vrac agro sont implantés sur le port : Timac Agro, Bayonne Manutention, Fertinagro, Maïsica, Agrifert ou encore les Silos de l’Adour. Foncier industriel et logistique sont encore disponibles, respectivement 25 et 30 ha.

 

Le Port de Bayonne en chiffres

 

  • 6,5 km, de l’embouchure jusqu’au premier pont
  • 145 ha de terre-pleins
  • 3 000 m de quais
  • 40 % du trafic est du vrac alimentaire

Participer à Agri’ Vrac

Voir le programme de la prochaine édition d’Agri’ Vrac